Que faire à Marrakech en 3 à 5 jours ?

Place jamaa lafna

Que faire à Marrakech ? en 3 jours ou jours ou avec des enfants ?                                                        Que vous soyez intéressé/e par l’histoire et la culture ou que vous cherchiez simplement à vous détendre et à passer un bon séjour à Marrakech et profiter de l’ambiance, cette perle du sud, avec son beau climat, il y a des idées d’activité pour tout le monde et tous les gouts. Voici quelques-unes des meilleures idées d’activités à faire à Marrakech, et des lieux à visiter pour profiter pleinement du charme de la ville ocre.

Que faire à Marrakech en 3 jours

Que faire le soir

Que faire à Marrakech 5 jours

Que faire à Marrakech avec des enfants

Que faire a Marrakech en Decembre

Que faire à Marrakech en 3 jours

Visiter le Palais Badii :

Le Palais Badii est considéré comme l’un des plus beaux palais de la ville. Ce site historique et architectural, vous offre une visite guidée qui commence par une exploration des cours intérieures, un jardin et des salles de réception. Vous pourrez admirer les murs couverts de mosaïques qui racontent des histoires anciennes et fascinantes. La visite se poursuit par une exploration des salles de la mosquée, qui abrite des œuvres d’art islamiques et des objets précieux et se termine par une promenade dans les jardins luxuriants qui entourent le palais.

La medersa de ben Youssef :

La Medersa de Ben Youssef est un véritable chef-d’œuvre architectural qui mérite d’être découvert. Construit au XVIe siècle par le sultan Moulay Youssef, cet ancien collège coranique est orné de mosaïques, de sculptures et de décorations en stuc. Les murs sont couverts de motifs géométriques et de calligraphie arabe, offrant une atmosphère de calme et de contemplation. Une visite de la Medersa est une expérience unique qui permet de s’évader dans une autre époque.

Le musée Yves Saint Laurent

Le musée Yves Saint-Laurent est un joyau culturel situé au cœur du quartier de Guéliz. Ce monument dédié à la vie et à l’œuvre du célèbre couturier français, offre une expérience immersive unique qui ravira les amateurs de mode et d’art. On y retrouve de nombreuses expositions temporaires et une collection de vêtements, accessoires, croquis et photographies de la maison de couture Yves Saint-Laurent.

A l’intérieur du musée se trouve un petit café restaurant, où vous pourrez profiter d’une atmosphère paisible et savourer les délicieuses pâtisseries marocaines, dans un cadre élégant et chaleureux. Il se trouve juste à côté du Jardin Majorelle. Vous pouvez d’ailleurs les planifier dans la même visite.

Que faire le soir

La place jamaa El fna

Place jamaa lafna

Un passage obligé durant votre séjour à Marrakech est la place Jemaa el-Fna. Situé au coeur de la médina, Ce centre névralgique connu pour ses spectacles de rue, ses souks et ses stands de spécialités culinaires marocaines.

Au milieu de la place, vous trouverez des musiciens, des charmeurs de serpents, des conteurs d’histoires ou des acrobates rythmés au son des Gnaoua. Tout ceci crée une atmosphère électrique qui vous transportera dans un autre monde.

Tout au long de la journée, la place est remplie de vie. Une chose est sûre vous risquez d’être trop charmé dans cette merveille de culture. Vous pourrez profiter d’une balade à pied ou à calèche pour découvrir les monuments historiques qui entourent la place tels que la mosquée Koutoubia ou le palais de la Bahia.

Prendre un café sur un roof terrasse

De la médina à la palmeraie en passant par la ville nouvelle de Guéliz, Marrakech offre une variété de cafés et de restaurants sur les toits qui offrent une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Vous pourrez vous arrêter dans un café-terrasse pour prendre un thé à la menthe ou un cocktail délicieux tout en profitant de soleil ou du vent tiède du soir.

 Voir un spectacle de danse orientale

Quelques restaurants proposent des diners-spectacles de danse orientale, dans une ambiance chic et raffinée. Mais seulement un ou deux avec une qualité qui mérite d’être citée. Vous pourrez profiter de la musique et des mouvements hypnotisant et captivants des danseuses tout en dégustant des plats traditionnels marocains.

Que faire à Marrakech 5 jours

Pour un séjour à Marrakech de 5 jours et plus, vous pouvez faire les activités suivantes :

Visiter les Jardins secrets

Les Jardins secrets sont remplis de couleurs vives et de senteurs exotiques et parsemés de fontaines, de bassins et de pavillons, qui offrent une oasis de calme et de tranquillité. Les murs ornés de mosaïques et de fresques racontent des histoires anciennes et des légendes. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la tranquillité et de la paix qui y règnent.

Visiter le musée de la maison de la photographie :

Si vous êtes passionné par la photographie, la Maison de la Photographie est un endroit unique ou vous pourrez découvrir l’histoire de la ville et du Maroc, à travers les yeux des photographes qui l’ont immortalisée. Cette institution abrite une collection impressionnante de photographies du Maroc. Vous pourrez y admirer des œuvres de grands noms de la photographie, mais aussi découvrir des talents émergents de la scène artistique contemporaine.

Se balader dans les souks de la médina :

Installés dans les artères de la Médina, les souks de Marrakech sont un lieu incontournable pour découvrir la culture marocaine. Ils regorgent de couleurs, de saveurs et d’odeurs, allant des épices aux tissus en passant par les bijoux en argent. On peut y admirer des produits artisanaux, des murs de babouches et des tapis orientaux, des étals d’olives et de fruits secs ou des produits locaux et des souvenirs pour se rappeler votre séjour à Marrakech.

Prendre un cours de danse orientale

 

Pour une expérience culturelle authentique, laissez-vous transporter dans le monde magique des contes des mille et une nuits, en prenant un cours de danse orientale. Des studios de danse à Marrakech proposent des cours pour tous les niveaux, des débutants aux danseurs expérimentés. Cependant, vérifier le parcours et l’expérience des professeurs. Les formateurs confirmés vous guideront à travers les mouvements et les techniques de base pour vous faire découvrir cette danse féminine par excellence, et vous feront voyager dans le monde des rythmes de la musique arabe.

Prendre un Hammam marocain

Vivez une expérience relaxante et unique en vous offrant un hammam marocain. Détendez-vous et profitez d’un bain chaud et parfumé, et des bienfaits de l’aromathérapie. Vous pouvez enrichir votre expérience en profitant des massages traditionnels et des soins du corps offerts dans les hammams marocains.

Une excursion dans la vallée de l’Ourika-Setti fadma

Située à seulement une heure de route de Marrakech, cette vallée offre une variété de paysages spectaculaires. En été/temps chaud, vous pourrez vous y rafraichir, et vous promener le long des rives de la rivière et admirer les montagnes environnantes. Aussi déjeuner dans les petits restaurants installés directement dans la rivière « les pieds dans l’eau » et profiter de la vue sur la vallée.

Que faire à Marrakech avec des enfants

Le jardin de Majorelle :

Le Jardin Majorelle est un lieu magique où la nature et l’art se mêlent pour créer une atmosphère unique. C´est un havre de paix, ombragé, avec le bruit de l´eau en fond sonore qui procure une sensation de calme et de sérénité. Visiter le jardin Majorelle et Laissez-vous émerveiller par les couleurs vives et les formes variées des plantes, des fleurs et des arbres qui offrent un spectacle à couper le souffle.

Une excursion dans le désert d’agafay

Agafay est un petit village situé à seulement 30 minutes de Marrakech. Vous pourrez profiter d’une balade à dos de chameau à travers le désert, admirer les couchers de soleil sur les collines et les montagnes, et vous arrêter pour prendre des photos, voir un diner spectacle ou même y passer la nuit dans une tente. Vous pourrez également visiter des villages berbères et découvrir leur mode de vie traditionnel.

Visiter le Musée de l’eau

 

Le Musée de l’Eau à Marrakech est un musée interactif ou vous pourrez découvrir l’histoire de l’eau dans la vie des Marrakchis. En explorant les différentes expositions, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de l’eau, les techniques d’irrigation, la gestion des ressources en eau, ainsi que les technologies modernes utilisées pour le traitement et la distribution de l’eau. Le musée propose également des expositions sur la faune et la flore aquatiques, ainsi que des ateliers et des activités pour les enfants.

Une activité physique fun pour renforcer les liens avec vos enfants, Vitamoves

Le circuit de la palmeraie à dos de chameaux
Explorer la palmeraie de Marrakech est une expérience unique qui vous laissera sans voix. Que vous optiez pour un tour à dos de chameau ou à calèche, vous serez séduits par la beauté des paysages qui s’offrent à vous. Les oasis et les palmiers qui s’étendent à l’infini offrent un spectacle à couper le souffle.

Découvrir le jardin Anima :

Évadez-vous dans un des plus beaux jardins du monde, où vous pourrez admirer les œuvres d’art de Pablo Picasso, Keith Haring et Auguste Rodin. Dégustez des smoothies, des limonades et des plats préparés avec des ingrédients du jardin, et profitez d’un moment de calme et de sérénité loin de l’agitation de Marrakech. Reconnectez-vous avec la nature en observant les influences botaniques du monde entier et laissez-vous envoûter par ce cadre enchanteur.

Terres d’amanar

Que faire a marrakech en decembre

 

Allez s’éclater dans une boite de nuit

 Marrakech est la destination parfaite pour les noctambules. Les boîtes de nuit offrent une atmosphère décontractée et chaleureuse, où vous pourrez passer des nuits mémorables à siroter des cocktails, danser et socialiser jusqu’au petit matin. Les clubs sont situés à Guéliz et dans les environs, et proposent une variété de styles musicaux pour satisfaire tous les goûts. Le fameux 555 est l’un des meilleurs clubs, mais pour y accéder, vous devrez prendre un taxi ou une voiture.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *